Mission 

Projet Ose est un organisme de création artistique et de coopération culturelle.

Il a pour mission de mettre en œuvre et de promouvoir la création artistique tout en favorisant une démarche participative des citoyens et de la communauté.

 

C’est au gré de ses rencontres avec des acteurs multiples tels que les artistes, les travailleurs culturels, les  travailleurs communautaires, les professeurs, les universitaires, les étudiants, les architectes, les urbanistes, les scientifiques, les institutionnels, les citoyens, que Projet Ose conçoit des projets de coopération transversaux.

 

Il imagine et accompagne des actions artistiques et culturelles qui mêlent une multiplicité de connaissances et de savoir-faire. Ses interventions se construisent en interaction avec les citoyens, leur réalité et les enjeux sociaux du territoire.

Ses projets stimulent la création, la diffusion d’œuvres et de concepts artistiques innovants, l’intégration linguistique et sociale, la promotion de la diversité culturelle ainsi que la sensibilisation et l’éducation des citoyens à diverses problématiques.

 

Projet Ose soutient que l’action artistique est un vecteur de transformation sociale qui favorise une meilleure répartition des ressources culturelles, éducatives et économiques. Il crée des passerelles entre le milieu artistique et la communauté, favorisant le réseautage, et visant à réfléchir et à agir collectivement sur des enjeux de société. Les projets mis en place contribuent ainsi à l’invention de nouveaux espaces d’échange et de réflexion sur le monde qui nous entoure.